la tête dans les nouages a.s.b.l

La tête dans les nouages est une association sans but lucratif fondée en 2011. Elle a pour but de promouvoir le portage des bébés.

La tête dans les nouages veut transmettre aux familles et à toute personne ou structure désireuse de porter des bébés un portage facile, confortable et sûr, qui soit respectueux des besoins de l'enfant et correspondant à ses possibilités ainsi qu'à celle de la personne qui porte.

L’association propose des ateliers, collectifs ou individuels, pour découvrir différents outils de portage, tester et apprendre à utiliser ceux qui conviennent à votre enfant et à vous. De nombreux porte-bébés et écharpes peuvent être empruntés. Les conseillères en portage répondent aussi à vos questions par mail ou sur la page Facebook de La tête dans les nouages.

Sur notre site, vous trouverez les liens vers les meilleures ressources du web.

La tête dans les nouages met le projecteur sur le portage en Belgique : référencement par province de monitrices de portage , de magasins spécialisés en porte-bébés physiologiques ; annonce des évènements de promotion du portage (balades, rencontres, stands) et de formations pour professionnels organisées en Belgique. L’association soutient des initiatives et projets qui utilisent le portage et qui participent ainsi à sa promotion.